Candidat N°3: Le Suc de l'Hourch (43)

Publié le par lemoisdelacreationenauvergne2012

   

 

Suc-de-l-Hourch-9.JPG Suc de l'Hourch 3

 

 

Décrivez en quelques lignes votre projet et vos motivations pour ce concours

 

La création de cette activité: Conseil en décoration, consultant en patrimoine bâti, animateur-foramteur et Ateliers de formations est devenue possible, au bout d'un an et demi: de formation, de recherches financières, de rééducation physique personnelle, de difficultés financières et morales très éprouvantes, en vue de ma reconversion professionnelle, suite à un accident de santé.

 

Ma motivation pour ce concours vise à montrer aux personnes handicapées, aux pouvoirs publics, à tout ceux et celles qui m'ont soutenus, que tous les efforts, leurs conseils, leur professionnalisme n'ont pas été inutiles et par conséquent, si ma candidature était retenue, se serait pour eux et pour moi une très grande reconnaissance, pour un projet unique et original sur le département.

 

Etant obligé de me reconvertir d'un point de vue professionnel, j'ai choisi une activité qui ne nécessite pas de travail de force mais qui est en lien avec mon ancienne activité par le volet artistique et technique.

 

Suc-de-l-Hourch-1.JPG  Suc-de-l-Hourch-6.JPG

 

Quels sont vos points forts et ceux de votre projet ?

 

La valorisation de l'habitat tient une place importante dans la vie de chacun et également le petit patrimoine bâti qui nous entoure. C'est à ce titre qu'il m'a semblé utile de conseiller et former le plus grand nombre de personnes dans ces domaines.

 

Mes compétences techniques, pédagogiques, commerciales, ainsi que mes diverses "casquettes" professionnelles que j'ai acquises par le passé, sont des atouts incontestables pour: orienter, accompagner et transmettre aux divers publics, les conseils et savoir-faire utiles à la valorisation de leur patrimoine architectural.

 

De plus, je propose plusieurs prestations, de manière à m'adapter à un maximum de personnes différentes et surtout de revenus différents.

 

Mes gros points forts sont: mon expérience précédente en tant qu'artisan, de bonnes connaissances en architecture et en histoire de l'art, un bon contact avec la clientèle, un réseau identifié et prospecté pour les missions de coordination de travaux et de maîtrise d'oeuvre et diversification des activités proposées.

 

 

Site Internet:   http://lesucdelhourch.fr

 

 

 

 Suc-de-l-Hourch-12.JPG  Suc-de-l-Hourch-10.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article