Candidat N°4: Dealauvergne.fr (63)

Publié le par lemoisdelacreationenauvergne2012

 

 

Dealauvergne-2.JPG

 

 

Décrivez en quelques lignes votre projet et vos motivations pour ce concours

 

 

Présentation du projet:  lancement d'un site d'achats groupés en Auvergne

 

Notre projet consiste en la mise en place d'un site Internet qui proposera quotidiennement, aux consommateurs locaux, des offres de prestations de services, d'événements et de produits de commerçants locaux, à des tarifs très avantageux.

Chaque offre mise ne ligne (appelée Deal) sera disponible à la vente sur une durée limitée.

Un nombre minimum d'acheteurs sera parfois requis pour que celle-ci soit validée.

 

Concept/Notion/Intérêt/ Mise en place du deal:

 

Un commerçant local souhaite se faire connaitre auprès de nouveau clients potentiels, sans forcément passer par de la publicité "classique" souvent très couteuse.

 

Dealauvergne.fr propose aux commerçants de mettre en place une opération de communication en ligne avec une offre allant de -50% à -90%. Cette réduction exceptionnelle permet d'attirer ainsi un maximum de nouveaux clients potentiels locaux et d'augmenter fortement le trafic en magasin.

 

Le but de cette opération pour le commerçant:

 

  • Augmenter sa visibilité en ligne
  •  Augmenter sa notoriété au niveau des consommateurs locaux
  • Générer un maximum de trafic en magasin
  • Proposer à cette nouvelle clientèle des prestations additionnelles
  • Fidéliser cette nouvelle clientèle par la suite

 

Dealauvergne.fr diffuse l'offre auprès de tout ses membres inscrits via sa newsletter, réseaux sociaux, bloggeurs locaux, sites spécialisés, publicités en ligne géo localisées et autres supports locaux de communication.

Les clients achètent alors l'offre directement sur le site dealauvergne.fr et reçoivent leur coupon à utiliser chez le commerçant.

 

A la différence d'une opération de communication "classique", il s'agit là pour le commerçant de faire une opération de communication à coût zéro (nécessitant simplement de réduire ses marges).

Le modèle économique de dealauvergne.fr est basé sur un système de rémunération à la performance, c'est-à-dire en prenant un pourcentage du CA généré par deal (commission). 

S'il n'y a pas de vente, le commerçant n'a rien à payer ! 

 

 

Nos motivations pour ce concours:

 

Nous sommes conscients que la réussite à ce concours peut fortement contribuer à la notoriété de notre site au niveau local.

Elle appuierait également notre crédibilité auprès des consommateurs et des commerçants locaux.

D'un point de vue financier, nous pourrions alors mettre en place une campagne de communication supplémentaire et ainsi se faire connaitre auprès d'un plus grand nombre de consommateurs locaux.

 

Revenir vivre en Auvergne dans le cadre d'un projet entrepreneurial était pour nous un objectif.

Notre parcours universitaire et le choix de diversifier nos expériences professionnelles en France s'est toujours inscrits dans cette optique.

Nous sommes extrémement motivés et croyons profondément en notre projet.

Le soutien reçu jusqu'à présent par les intervenant rencontrés dans les différents organismes locaux nous porte et nous réconforte dans notre choix.

Gagner ce concours nous permettrait donc avant tout de se sentir encore plus soutenu par les instances locales.

 

 

 

Quels sont vos points forts et ceux de votre projet ?

 

 

Expériences et compétences communes dans les domaines suivants:

  • Marketing
  • Gestion
  • Commercial
  • Communication
  • Web

 

Expériences professionnelles similaires sur le marché des achats groupés:

 

- Dominic: ouverture de la ville de Montpellier pour les sites kgbdeals.fr (Groupe 118 218) & livingsocial.com (Groupe Amazon)

 

- Sarah: ouverture de la ville de Montpellier pour le site letrader.fr (Groupe Astek)

 

 

Traits de caractère: déterminés, entrepreneurs, indépendants, à l'écoute, optimistes mais réalistes et pragmatiques.

 

 

Les points forts du projet:

 

- Business modèle qui a fait ses preuves. La société Groupon, leader mondial sur le marché des achats groupés, a été désigné comme étant "l'entreprise à la croissance la plus rapide de tous les temps" par le magazine Forbes.

 

- Un secteur en plein essor. La vente en ligne, le couponing, les ventes privées, le cash back ... à l'époque de la géo localisation.

 

- Une entreprise à taille humaine, plus proche des commerçants et plus à l'écoute de ses clients.

 

- Contribuer au dynamisme de l'économie locale en travaillant exclusivement avec des commerçants locaux.

 

- Une entreprise avec un fonctionnement simple et raisonné pour une tarification plus adaptée à la demande des commerçants.

 

 

 

Site Internet:   www.dealauvergne.fr

 

Dealauvergne 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article