Candidat N°5: PRODADI (63)

Publié le par lemoisdelacreationenauvergne2012

 

 

prodadi-1.JPG

 

 

Décrivez en quelques lignes votre projet et vos motivations pour ce concours

 

 

Nouvelle marque de sportwear qui s'appuie sur un concept innovant breveté de chaussure de loisir sportif modulable.

Dans l'attente du produit innovant à moyens termes, j'envisage de mettre sur le marché des vêtements de sportwear originaux et de qualités supérieures (Polos, T-shirts, débardeurs la première année).

La marque, les dessins et modèles et le domaine commercial font l'objet d'une protection.

Le statut de la future entreprise est du type SARL avec 7 associés.

 

Aujourd'hui je suis en recherche de financement pour lancer l'activité de la nouvelle marque PRODADI "PRODuction d'ADditions Innovante".

 

Cela fait aujourd'hui 5 ans que je m'investi dans ce projet. Toutes mes formations ont contribué à sa maturation. J'ai même dû refuser certaines propositions d'emploi afin de me consacrer pleinement à mon projet de création d'entreprise.

 

J'ai un fort besoin d'indépendance financière , d'épanouissement dans ce projet que je porte au jour le jour et en tout lieu et, d'être le principal acteur du développement de la PRODADI  Entreprise.

 

Mon objectif à court terme serait de stabiliser les activités de l'entreprise puis, de conduire la marque PRODADI dans l'excellence compétitive: recherche de la notoriété, viabilité, profit commercial.

 

Personnellement, vivre de l'activité de l'entreprise et transmettre un patrimoine restent capital.

 

Ce concours apportera davantage de crédibilité auprès des partenaires financier que j'envisage d'intégrer à court terme. L'apport financier sera une aide majeure pour accroitre la production et, votre réseau d'accompagnement serait essentiel.

 

prodadi-2.JPG

 

 

 prodadi-3.JPG

 

 

 

Quels sont vos points forts et ceux de votre projet ?

 

 

Je bénéficie depuis l'origine du projet d'un environnement de qualité favorable à sa maturation. De plus, j'ai une formation en Master Ingénierie du Projet Sportif avec option Stratégie et Innovation. J'ai suivi une formation en ergonomie pour l'analyse des déterminants relative au travail.

 

J'ai également suivi la formation INNOVA à l'IPME (Institut des Petites et Moyennes Entreprises); financée par le Conseil Régional d'Auvergne.

 

J'ai acquis une expérience dans la vente dans un magasin de sport.

 

Concernant le projet, j'ai bénéficié dans le cadre du FRI 1 (Fond Régional d'Aide à l'Innovation) d'une expertise technique du CTC (Centre Technique de la Chaussure) et d'une étude de marché (par le Cabinet Autre Vision) mandatées par le Conseil Régional d'Auvergne: les résultats sont encourageants.

 

Afin de donner plus de force, le projet peut s'appuyer sur:

  • Un brevet: n° 09 05908
  •  La marque déposée: n° 3734751
  • Enveloppe Soleau: 

- n° 333866

- n° 364586

- n° 403438

  • Les dessins et modèles
  • Le nom de domaine

Forces:  

  • Nouvelle marque de sport
  • Produit de qualité supérieure
  • Prix compétitif
  • Jeunesse du dirigeant
  • Identité attractive et plurielle
  • PRODADI (nouvelle marque)

Faiblesses:

  • Faible expérience du dirigeant
  • Faible capacité financière

Opportunités:

  • Marché en forte croissance
  • Alternance des saisons
  • Effet de mode
  • Part de marché: 0.003%

Menaces:

  • Contrefaçon
  • Pouvoir des grandes marques

 

Prodadi-4-copie-1.JPGProdadi 5-copie-3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article